dimanche 29 avril 2012

Hannah, Kristin - Une seconde chance


Éditions : Presses de la Cité
Pages :    383
ISBN :     2-258-05087-1

Roman contemporain

Quatrième de couverture

Annie coule des jours heureux dans sa luxueuse villa de Malibu avec son mari Blake, riche et célèbre avocat, et leur fille Natalie, âgée de dix-sept ans. Mais ce bonheur se brise le jour où Blake annonce brutalement à Annie qu’il veut divorcer pour vivre avec une autre femme.

Anéantie par la nouvelle, Annie part se réfugier à Mystic, la petite ville où elle a grandi. Là-bas, dans le cadre grandiose et sauvage du nord-ouest des Etats-Unis, elle va renouer avec son passé et retrouver Nick, son premier amour.

Entre Annie et Nick, qui vient de perdre sa femme et s’occupe seul de sa fille de six ans, Izzy, une idylle se noue. Ensemble, tout trois reprennent goût à la vie. Mais Annie peut-elle aussi facilement oublier son passé ?

Kristin Hannah évoque comme personne le rire et les larmes, le chagrin et la joie d’une femme de quarante ans qui découvre l’amour et renaît à elle-même. Un grand et beau roman qui touche ce qu’il y a de plus sensible en nous.

Ce que j’en pense

Kristin Hannah raconte la vie d’un couple dans la quarantaine qui n’a plus rien en commun, excepté leur grande fille Natalie.

Ils se sont connus dans la vingtaine et se sont mariés. Blake a monté son cabinet d’avocats tandis qu’Annie voyait à tout à la maison et se croyait heureuse jusqu’au jour où il lui a annoncé qu’il avait une maîtresse depuis un an et qu’il la quittait. Exactement le jour où leur fille a pris l’avion pour aller passer quelques mois à Londres.

Alors, Annie part se réfugier à Mystic chez Hank, son père, veuf qui l’a élevé seul. Que faire lorsque votre homme veut divorcer après vingt ans de mariage ? Annie ne sait plus, elle a perdu tous ses repères, sa raison de vivre. Comment s’en sortira-t-elle ?

Elle erre comme une âme en peine jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa meilleure amie d’enfance Kathy Johnson s’est suicidée. Elle était mariée à Nick Delacroix (ils formaient tous les trois un trio inséparable à leur adolescence).

Elle décide de rendre visite à Nick et rencontre la jeune Izzy qui n’a plus reparlé depuis la mort de sa maman. La petite est tellement triste et désemparée qu’Annie offre à s’en occuper, car Nick est dépassé par les événements et a commencé à boire.

Ceci n’est que le début de cette fabuleuse histoire qui donne le vague à l’âme, qui raconte que la vie n’est pas toujours rose, qu’il y a de grosses épreuves qui peuvent arriver, mais en fin de compte, il faut espérer et ne jamais cesser de rêver.

Un bon moment à passer pour qui aime le genre.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire