samedi 7 avril 2012

Hannah, Kristin - Le monde sans elle


Éditions : Presses de la Cité
Pages :    330
ISBN :     2-258-05517-2

Roman contemporain

Quatrième de couverture

L’amour peut-il faire des miracles?

À la suite d’une chute de cheval, Mikaela Campbell tombe dans le coma, au désespoir de son mari, Liam, et de ses deux enfants. Si les médecins n’ont que peu d’espoir de la voir revenir à elle, Liam demeure convaincu que, là où la science est impuissante, l’amour peut réussir.

Découvrant que Mikaela réagit au nom de Julian True, son premier époux, devenu un acteur de cinéma mondialement connu, Liam décide de faire appel à ce redoutable rival pour sauver la mère de ses enfants…

Un roman fort et original, véritable leçon de vie.

Ce que j’en pense

Un roman facile à lire où il n’y a pas grand rebondissements, mais plutôt une belle leçon de vie.

En effet, Mikaela suite à une chute de cheval, perd connaissance et ne s’éveille pas. Elle est dans le coma et rien ne semble présager qu’elle va en sortir. Les médecins n’y croient pas. Liam, son époux lui sait qu'il peut l'aider et il fera tout.

Il passe ses journées à l’hôpital à lui parler, lui faire entendre la musique qu’elle aime, l’envelopper dans des vêtements pour qu’elle puisse reconnaître les odeurs, mais rien n’y fait.

C’est tout à fait par hasard qu’il découvre qui est le premier mari de sa femme. Celle-ci refusait de dire qui il était et il s’aperçoit que s’il prononce son nom, elle réagit et il décide alors de le contacter. 

Une histoire qui est un peu tirée par les cheveux, mais également celle d’un amour indéfectible.

Une bonne suggestion de lecture pour les cœurs tendres que j’ai bien aimée.

                                                        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire