samedi 31 mars 2012

Hannah, Kristin - La magie du bonheur


Éditions : Presses de la Cité
Pages :    226
ISBN :     978-2-258-07561-0

Roman contemporain

Quatrième de couverture

Une femme au tournant de sa vie trouve le chemin de l’amour et du bonheur au terme d’un incroyable voyage initiatique.

A l'approche de Noël, Joy, récemment divorcée et brouillée avec sa sœur, n'a pas le cœur à la fête. Sur un coup de tête, elle s'envole pour une destination inconnue, décidée à tout oublier le temps des vacances. Mais son avion s'écrase au milieu d'une forêt très dense. Par miracle, Joy échappe à la mort. Elle a alors le choix entre prévenir les siens qu'elle est en vie et s'offrir quelques jours pour souffler. Sa rencontre avec Bobby, un petit garçon qui habite avec son père le chalet dans lequel elle a trouvé refuge, va changer son destin...

Ce que j’en pense

C’est le tout premier livre que je lis de cette auteure. Une belle découverte grâce à une amie qui m’en a parlé.

Joy, cette femme blessée à mort par les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde, choisit de s’en aller, partir loin pour oublier, mais ce n’est pas le voyage prévu qui l’attend. En effet, son avion « crash » et elle doit décider si elle avertit sa sœur qu’elle est vivante. Que fera-t-elle?

Sa rencontre avec le jeune Bobby, un enfant bien spécial, lui donne le goût de continuer et Daniel, son père ne lui est pas indifférent quoique ce dernier ne semble pas la voir; non, je devrais dire plutôt intéressé par elle.

Bah oui! C’est un roman du genre « eau de rose », mais pas tout à fait; mon petit côté « fleur bleue »a adoré surtout que la finale, je ne m’y attendais pas.

Cette lecture me va tellement pour le moment que je poursuis avec ses autres livres.


                                                                   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire