dimanche 27 novembre 2011

Thabet, Catherine - Sophia Bradley 3 Calvin


Éditions : CT Éditions
Pages :    310
ISBN :     978-2-9811850-2-0

Roman jeunes adultes québécois

Quatrième de couverture

Si on connaissait l’avenir,
le présent serait-il différent ?

Lorsque, doucement je ferme les yeux… quand je cherche des réponses à mes questions ou bien lorsque je ressens de l’inquiétude… c’est toi que je vois… toi… Andrew. Andrew ? Tu es là ?

Le temps passe… Pour oublier, Bryan s’immerge dans la médecine. Brillant, beau et intelligent, il excelle dans son domaine. Juliette, sa séduisante collègue, tombe sous son charme. Quelle sera la réaction de Bryan ? Calvin, guéri par Bryan et poussé par Magali, osera-t-il revoir Sophia et lui raconter l’histoire du bracelet ? Sophia, connaîtra-t-elle enfin le fin mot de l’histoire ? Cette histoire pour laquelle elle a laissé partir Bryan ? De Vancouver à Paris, Sophia cherche désespérément à contacter Bryan, à lui expliquer, à le retrouver… Y arrivera-t-elle ? De rendez-vous manqués en rencontres inattendues, Sophia en arrivera à croire que la vie sur terre est un passage où « rien n’arrive pour rien » !

Ce que j’en pense

Je viens de tourner la dernière page de ce livre mettant un point final à cette trilogie. Je me dois d’être honnête et vous dire que c’est celui que j’ai le moins aimé. Pourquoi ? Ici et c’est mon opinion bien personnelle, même si l’auteure a une très belle plume, tout tourne trop en rond. Les décisions trop longues à prendre, l’hésitation de Bryan, les déclarations d’amour épistolaires, Calvin et Stef, l’histoire de Magali avec Derek, possible mais vraiment « soap américain ».

Je ne regrette pas la lecture de ce livre, le début est vraiment original et j’ai bien aimé. Malgré ce que j’en pense, lisez-le car là où moi, j’ai trouvé des longueurs, je sais que d’autres vont aimer; tous les goûts étant bien différents.

Je conclus en ajoutant que j’ai déjà hâte à la sortie d’un prochain livre car cette auteure est une belle découverte.

Pour visiter son site, c'est ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire