vendredi 22 juillet 2011

Ward, Rachel - Intuitions 1



Éditions: Michel Lafon
Pages:    331
ISBN:     978-2-7499-1228-8

Romans jeunes adultes, roman fantastique

Quatrième de couverture

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification: il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors, qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit: pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D'UN DON

QUAND IL EST MAUDIT ?

Ce que j'en pense

Jemma, une jeune adolescente rebelle, orpheline, est placée chez Karen en famille d'accueil. Elle sèche les cours, se rend souvent au bord du canal où elle rencontre Spider, un étudiant de sa classe « spéciale ». Ils deviennent des « potes », pas des amoureux, seulement amis.

Spider qui habite avec sa grand-mère, invite Jem chez lui. Une bonne grand-maman compréhensive que Jem aime bien. Mais la grand-mère s’aperçoit que la nouvelle amie de son petit-fils a quelque chose de spécial mais Jem ne veut en parler. Elle voit des nombres au-dessus de la tête des gens et elle a compris quand sa mère est décédée ce que voulait dire ces chiffres.

Jem et Spider décident une bonne journée d’aller à la grande roue de Londres mais Jem voit toujours le même chiffre au-dessus des gens qu’elle rencontre et la peur la prend, elle convainc Spider de s’éloigner et vite car il y a du danger. Effectivement, une bombe saute et fait plusieurs blessés et morts. Les deux sont vraiment effrayés, se sauvent et se cachent. Comme ils sont témoins, la police les recherche activement.

J’ai bien aimé cette histoire que j’ai trouvé intéressante. Un bon roman pour jeunes adultes que même les adultes peuvent apprécier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire