dimanche 3 juillet 2011

Sparks, Nicholas - Les pages de notre amour



Éditions: Pocket
Pages:    212
ISBN:     978-2-266-10407-4

Roman contemporain

Quatrième de couverture

«Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon coeur, de toute mon âge. »

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir.

Cinquante ans ont passé. À présent, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire...

Tous les grands succès 
de NICHOLAS SPARKS sont chez Pocket

Ce que j'en pense

C'est un roman poignant mais surtout une très belle histoire que raconte Noah à Allie. Belle parce que c'est leur vie de la première rencontre à leur séparation et enfin, leur retrouvaille qui les conduit à l'épanouissement de leur amour.

Mais également, tellement triste, parce que la vieillesse, la maladie nous est raconté d'une manière poignante par l'auteur qui narre l'attachement indéfectible de Noah et la symbiose qui existe entre lui et Allie. L'oubli et la perte de mémoire blesse profondément le doux Noah, cet homme si attentionné.

J'ai tout simplement adoré et je vous en conseille la lecture. Le meilleur Sparks lu à date. 

Un bon moment à passer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire