mercredi 20 juillet 2011

Germain, Rafaëlle - Soutien gorge-rose et veston noir



Éditions: Libre Expression
Pages:    454
ISBN:    2-7648-0143-2

Chick lit québécoise

Quatrième de couverture 

La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire: « Être et demeurer célibataire ». Voilà le but que s'étaient donnés Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l'amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n'avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors: « Qué sera, sera » ... 

Et c'est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises: les voies de l'amour sont impénétrables.

Ce que j'en pense 

Trois amis Chloé Cinq-Mars, Antoine Bernard et Juliette Beauchemin ont décidé d'être et de demeurer célibataire et ont signé leur entente sur un vieux napperon de papier. 

C'est par Chloé qui nous raconte leur histoire que nous pouvons les suivre tous les trois et c'est sa vie à elle qui prime surtout, incluant ses parents, sa soeur Daphné qui est mariée à Stéphane et leurs jumelles. Il ne faut surtout pas oublier le co-locataire à Juliette, Marcus qui est d'une drôlerie. 

On pourrait écrire une mise en garde « langage vulgaire », des mots coups de poing qui frappent, comme dirait ma mère, une jeune fille de bonne famille ne devrait pas les utiliser, beaucoup de sacres et ouf... encore plus. 

Je ne croyais pas aimer ce genre mais à ma grande surprise, j'ai a-do-ré. Pas de la grande littérature (d'ailleurs, je n'aime pas cela) mais une belle lecture de détente avec de gros mots qui m'ont bien fait rire quand même. 

Une vraie belle découverte et dire que j'ai hésité avant de le lire car j'ai ce livre depuis assez longtemps dans ma bibliothèque. Je suis complètement conquise. 

À votre tour de découvrir cette jeune auteure si vous ne la connaissez pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire