mercredi 23 février 2011

Garcia, Kami . Stohl, Margaret - 16 lunes



Éditions : Hachette
Pages :    635
ISBN :     978-2-01-201822-8

Fantasy, jeunes adultes

Quatrième de couverture

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle m’apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en or au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance

L’AMOUR EST-IL PLUS FORT QUE LE DESTIN ? 

Après Twilight, plongez dans l’irrésistible attraction qui lie Ethan et Lena.
La nouvelle trilogie Black Moon, une collection plus fascinante que jamais.

Ce que j'en pense

Gatlin, un petit bled de la Caroline du Sud est un endroit où tout le monde se connaît. Nous y retrouvons un lycée et bien entendu des étudiants avec Ethan qui nous raconte ce qui s’y passe, sa vie d’étudiant, son amitié avec Link, sa rencontre avec Lena, une jeune fille qui n’est pas acceptée parce qu’elle est différente. Cela nous fait penser à un autre livre n’est-ce pas ? Mais la ressemblance s’arrête là.

Non, Lena n’est pas un vampire, Ethan non plus mais il se passe des choses bizarres à Ravenwood, l’endroit où Lena habite avec son oncle. Quant à Ethan, sa mère est décédée et c’est Amma qui s’occupe de la maisonnée car son père est enfermé à journée longue dans son bureau, n’en sortant que pour prendre une douche et y retournant aussitôt. Ethan y est habitué car c’est comme cela depuis le décès de sa mère.

Une histoire pour adolescents qui est agréable à lire, malgré une curieuse traduction de certains mots, comme par exemple : xylocope. Quand est-ce que l’on emploie le mot xylocope dans une phrase ? Et un portable est un téléphone.

Un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire