samedi 19 février 2011

Auel, Jean M. - Les enfants de la Terre 4 Le grand voyage - Le retour d'Ayla


Éditions : Presses de la Cité
Pages :    656
ISBN :     2-258-03355-1

Roman historique

Deuxième de couverture

LE GRAND VOYAGE

L’histoire d’Ayla, l’héroïne du Clan de l’Ours des Cavernes, a déjà conquis des millions de lecteurs dans le monde entier. Avec Le Grand Voyage, Jean M. Auel nous conte la suite de cette grande saga de l’ère glaciaire, qu’elle a intitulée Les Enfants de la Terre.

Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d’or et le géant blond suscitent le trouble et l’effroi sur leur passage. Les peuples qu’ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n’ont jamais vu d’Animaux domestiques. Or ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d’un loup apprivoisé. D’où tient-il donc ces pouvoirs ?

En quête d’un lieu qui deviendrait le foyer de leur amour, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

C’est en s’appuyant sur des recherches scientifiques rigoureuses que l’auteur, dans une narration foisonnante, nous restitue avec une précision et une vraisemblance remarquables l’élaboration de la pensée humaine à l’aube de l’humanité. Jean M. Auel travaille actuellement au cinquième volet de sa grande fresque dont l’action se situera en Périgord.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le grand voyage – Le retour d’Ayla

Ce que j'en pense

Ayla et Jondalar ont quitté les Mamutoï pour entreprendre le grand voyage et ainsi retourner chez les Zelandonii. En chemin, Jondalar est fait prisonnier par le peuple S’Armunaï, et Ayla devra l’en délivrer.

La traversée plus que dangereuse avant la fonte du glacier les amène enfin en terre zelandonii.

Ainsi continue la saga des Enfants de la Terre jusqu’à l’arrivée à la Quatorzième Caverne.

Encore un gros coup de coeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire