jeudi 10 janvier 2008

Robillard, Anne - Qui est Terra Wilder ?


Éditions: De Mortagne 
Pages :   621
ISBN:     2-89074-716-6

Fantasy québécoise

Quatrième de couverture

Anne Robillard, l'auteure de la saga 
Les Chevaliers d'Émeraude, imprimée à plus 
d'un demi million d'exemplaires, vous tiendra 
en haleine du début à la fin dans cette
NOUVELLE AVENTURE FANTASTIQUE !
_________________________________________________________________________________


QUI EST

TERRA WILDER ?

Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui.

Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ?

Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ?
_________________________________________________________________________________

Venez découvrir Qui est Terra Wilder avec l'auteure des Chevaliers d'Émeraude, LA série de romans fantasy qui captive des centaines de milliers de lecteurs depuis la parution de son premier tome, en 2002.


Ce que j'en pense


Ce volume est un réel coup de coup de coeur.

L'histoire commence tout doucement, un professeur qui enseigne la philosophie et qui donne des cours sur l'étiquetage. Il essaie de refaire sa vie suite au décès de son épouse. Il sait se faire aimer de ses élèves et surtout des lecteurs (en tout cas, je parle pour moi). Des choses bizarres lui arrivent mais il réussit à donner des explications qui semblent logiques.

Vers le milieu du livre l'auteure change le tempo et la cadence augmente, impossible d'arrêter la lecture, trop intéressant, il faut connaître la suite. Pour moi, c'est un nouveau genre de lecture et il m'était impossible de prévoir ce qui pourrait arriver, je peux dire qu'Anne Robillard m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

J'ai adoré et je vous conseille ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire