mercredi 16 janvier 2008

Robillard, Anne - A.N.G.E. 1 Antichristus


Éditions : Lanctôt
Pages :    332


Fantasy québécoise



Quatrième de couverture


À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

Aux tueurs de l’Alliance s’ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse lui aussi aux crimes de l’Alliance ? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l’A.N.G.E. lorsqu’ils sont en difficulté ? L’Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l’Antéchrist en Amérique ?

Anne Robillard est surtout connue comme étant l’auteure de la saga des Chevaliers d’Émeraude, dont le tome 5 a remporté le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. Toutefois, ce n’est pas la seule série qu’elle a écrite et elle a encore beaucoup de magie à partager avec ses lecteurs. A.N.G.E. est sa toute dernière création.


Ce que j'en pense


Assurément, Anne Robillard est une belle découverte pour moi. A.N.G.E. Antichristus est un tout nouveau genre à qui je décerne un coup de coeur.

L’agence travaille pour le bien, l’Alliance pour le mal. Une histoire magique sortie tout droit d’une imagination débridée et qui pourrait être vraie.

En effet, n’a-t-on pas appris que si le bien existe, le mal est bien présent aussi ? Mais qu’en est-il réellement dans ce merveilleux roman, du vrai, de l’imaginaire et surtout de quoi nous faire penser et dire : " Cela peut-il exister vraiment ? " Je serais portée à dire et pourquoi pas, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'est pas réelle.

Anne Robillard a su me tenir en haleine du début à la fin, mon intérêt n'a jamais relâché, je n'ai trouvé aucune longueur et ce n'est que le premier tome.

Je dois vous avouer que cette histoire fantastique m'a laissée sur mon appétit. Vivement le 2e tome.

J'ai adoré Qui est Terra Wilder ? Je lui avais décerné un coup de coeur et A.N.G.E. est encore meilleur.

Je vous conseille ce livre si vous aimez ce qui est différent, étrange, inexplicable et paranormal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire