lundi 21 avril 2008

Musso, Guillaume - Et après


Éditions: France Loisirs
Pages: 381

Roman contemporain

Résumé

Avocat brillant dans la force de l'âge, Nathan n'a aucune raison de penser à la mort. Mais, lorsqu'un inconnu surgit dans sa vie pour lui annoncer sa disparition prochaine, il se rend brusquement compte qu'il a oublié l'essentiel: l'amour.

Obnubilé par sa réussite professionnelle, il a laissé dépérir sa magnifique histoire d'amour avec sa femme. Lui restera-t-il assez de temps pour inverser le cours de sa vie et reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?

2e de couverture

"New York, sommet de l'Empire State Building, 23 heures.
- Nathan, regardez le garçon à l'anorak orange.
- Pardon ?
- Regardez le garçon à l'anorak orange.
- Bon sang, pourquoi voulez-vous que je regarde ?
- Parce qu'il va mourir."

À moins d'avoir l'intention de le tuer comment Garrett peut-il savoir ? Et pourtant, le garçon en question sort un pistolet et se suicide sous les yeux d'une foule ébahie. Nathan est bien obligé de se rendre à l'évidence: Garrett sait des choses que le commun des mortels ignore…

Comme le moment exact de leur mort. Il les aide même à s'y préparer, à "mettre de l'ordre dans leur vie." Un doute horrible assaille Nathan: Garrett l'a-t-il contacté pour lui annoncer que sa propre heure est venue ?

Ce que j’en pense

J''ai adoré Et après. Je trouve qu'il se lit très bien. Je suis une rêveuse et j'aimerais qu'il y ait du vrai. Un messager, pourquoi pas ?

Une personne comme le Docteur Garrett Goodrich devrait exister. Je trouve que ce livre fait réfléchir. Si je savais que demain n'existerait plus, qu'est ce que je ferais de ma journée d'aujourd'hui ?

Et Nathan le brillant avocat à qui tout réussit à l'exception de son mariage, va t-il comprendre enfin ce qui est important dans la vie ?

J'ai lu ce volume tout d'une traite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire