mardi 1 janvier 2008

Delinsky, Barbara - Les fautes du passé


Éditions: JC Lattès
Pages:    379


Roman contemporain


Quatrième de couverture

Au cours des quatorze dernières années, Heather Malone a su se construire une vie agréable à Lake Henry. Connue pour sa gentillesse, elle mène une existence sans histoire avec un veuf, Micah, et ses deux petites filles. Aussi, quand le FBI débarque un matin pour l'arrêter sur les charges de délit de fuite et présomption de meurtre, l'incrédulité est grande parmi la population. Pourtant quand ses plus proches amis, y compris Micah, commencent à y réfléchir, force leur est de constater qu'ils ne savent pratiquement rien de sa vie passée.

Fine observatrice du coeur féminim, Barbara Delinsky aime aussi donner du sens à ses romans. Et si elle nous entraîne aujourd'hui dans les paysages pittoresques de la Nouvelle-Angleterre, à l'aube du printemps, c'est pour mieux célébrer les vertus de l'amitié et le pouvoir rédempteur de l'amour.


Ce que j'en pense

Je sais, je ne suis pas objective avec Barbara Delinsky. J'adore cette auteure. Ce petit roman que je qualifierais d'eau de rose est tout de même très agréable à lire.

J'ai donné le résumé ci-haut, mais on y parle aussi d'une amie de Heather, Poppy, qui est en fauteuil roulant, de Griffin, un journaliste par qui le malheur est arrivé et de l'avocate Cassie, qui défend Heather.

C'est l'histoire aussi de la petite communauté de Lake Henry, on raconte la profession de Micah. Il est certain que le silence de Heather est difficile à comprendre, mais ...

À mon avis, un livre agréable à lire avec un petit côté "suspense".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire