jeudi 28 octobre 2010

Pease, Allan et Barbara - Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent


Éditions : France Loisirs
Pages :    403
ISBN :    2-7441-6295-7


Psychologie (cheminement personnel)



Quatrième de couverture


Pourquoi les hommes mentent ? Les femmes pleurent-elles autant qu’on le dit ? Qu’est-ce qui rend les femmes complètement hystériques à propos des hommes ? Pourquoi les hommes ne peuvent pas vivre sans la télécommande entre les mains ? Pourquoi font-ils tant d’histoires lorsqu’il s’agit d’aller faire des courses ? Pourquoi les femmes parlent-elles si souvent de leurs problèmes ? À toutes ces questions, Allan et Barbara Pease donnent des réponses basées sur une combinaison unique : l’expérience d’un mari et d’une épouse, une expertise fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, sans oublier un comparable humour.

Trouvez ici les solutions aux problèmes que vous vous posez sur les relations entre hommes et femmes à la maison ou au bureau : grâce à ce livre, vous allez ouvrir les yeux et transformer radicalement votre manière de vous comporter face au sexe opposé. Parce que bien qu’égaux les hommes et les femmes sont radicalement différents.


Ce que j’en pense


Ce livre décrit la différence entre les hommes et les femmes avec une note d’humour. Je l’ai lu tout tranquillement, pas qu’il est incompréhensible ou a des longueurs, non simplement pour bien assimiler et repenser à tout ce que j’ai lu.

Un volume écrit à 4 mains, par un couple (mari et femme) mais oh ! combien vrai. Je me suis bien vite reconnue dans certains passages et j’en ai ri. On nous explique le comportement des hommes et ce qu’il dit n’est pas nécessairement bien représentatif de ce qu’il pense vraiment et vice-versa.

Un exemple quand un homme dit : « Tu veux que je t’aide pour le dîner ? » veut dire en réalité = Pourquoi le dîner n’est-il pas encore servi ? ou encore (Je l’adore celle-là) « Appelle le Samu, je vais mourir ! » = Je me suis coupé le doigt.

Et quand la femme dit : « Il faut qu’on parle. » = J’ai un problème. ou « Je ne suis pas fâchée. » = Pas qu’un peu, que je suis fâchée !

Les auteurs abordent le harcèlement, comment pousser l’autre à bout; des choses que font les hommes et qui exaspèrent les femmes; pourquoi les femmes pleurent ? Le chantage émotionnel; le carnet de notes top secret des femmes, etc.

En fin de compte, un livre bien sympathique, écrit autant pour la femme que pour l’homme afin de se comprendre et rempli de petits encarts très drôles.

De la psychologie en humour cela passe bien. J’ai adoré et je vous en conseille la lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire