mardi 2 février 2010

Strelecky, John P. - Le WHY Café



Éditions : Québec Loisirs
Pages :    154
ISBN :     978-2-89430-979-7

Psychologie/Croissance personnelle/Mieux-Être


Quatrième de couverture


Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d’emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu’il est sur le point de manquer d’essence et qu’il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l’amèneront à réfléchir sur la vie d’un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence :


Pourquoi êtes-vous ici ?

Craignez-vous la mort ?

Êtes-vous pleinement épanoui ?

De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l’homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu’il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu’il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.

Best-seller international vendu à plus de 300 000 exemplaires et traduit en 18 langues, Le Why café est une histoire au sujet des occasions que l’on trouve à la croisée des chemins. Ce livre, véritable phénomène international de l’édition, inspirera les lecteurs qui, dans la foulée du personnage principal, partiront eux aussi à la découverte d’eux-mêmes et transformeront leur propre existence.


Ce que j'en pense


Un petit livre à lire et à relire que je vais garder précieusement et à portée de mains. Pourquoi ? Pour continuer le cheminement commencé et ainsi me ressourcer dès que j’en ressens le besoin.


Seulement 154 pages à lire, mais quelle lecture… Les sujets abordés sont existentiels et à un moment ou à l’autre dans notre vie, arrive la journée où l’on se pose ces questions.


J’ai relu et « re-relu » certains passages et je vais en relire encore. Il me reste tellement de choses à compartimenter, à laisser de côté et surtout à réaliser.


Merci à ma belle-sœur qui m’a fait découvrir ce livre, quel beau cadeau elle m’a fait, cela ne pouvait arriver mieux.


Agréable à lire, très enrichissant, peu de pages mais attention, vous ne l’oublierez jamais et je suis convaincue que tout comme moi, vous y reviendrez souvent et vous voudrez le faire connaître à d’autres. Pour ceux et celles qui ne le reçoivent pas en cadeau, aimez-vous assez pour vous l’offrir, il en vaut vraiment la peine.


N.B.: Cet article a été publié antérieurement sur mon ancien blog le 2 février 2010. Une personne l'avait recopié le faisant passer pour sien en disant qu'elle croyait que c'était la quatrième de couverture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire