mercredi 17 février 2010

Khayat, David - La vie pour s'aimer


Éditions : France Loisirs
Pages :    172
ISBN :     978-2-298-02575-0

Courts romans & autres nouvelles

Quatrième de couverture

Quand Samuel tombe éperdument amoureux de Sophie, l’une de ses patientes, son existence bascule. Les jours de la jeune femme, atteinte d’un cancer incurable, sont comptés. Samuel ne peut plus vivre sans elle et est prêt à tout pour la sauver, y compris tenter un nouveau traitement. Portée par l’amour de Samuel et la confiance qu’elle a en lui, Sophie accepte de jouer les cobayes. Ils savent tous les deux que leur histoire est sans issue. Mais l’amour fait parfois des miracles…

Ce que j'en pense

Un tout petit bouquin, vraiment tout petit mais qui raconte une belle et grande histoire d’amour, de courage et surtout de ténacité.

Le Professeur Henri Lacombe qui avait bien cru découvrir le médicament miracle contre le cancer vers la fin des années 70 et qui est maintenant le patron au service d’oncologie, a une seule assistante Donya et maintenant l’interne Samuel Sibony, vient se joindre à eux « à cause d’une erreur de Sibony ».

Il y a aussi Sophie Mancel, la patiente atteinte d’un cancer incurable, maman d’un jeune garçon qui se bat depuis 6 ans contre cette terrible maladie.

À première vue, je pensais lire un livre parlant du cheminement de la recherche contre le cancer ou que l’auteur mette l’emphase sur la résignation et enfin l’acceptation du terrible diagnostic mais non, pas du tout. À vous de découvrir ce petit bijou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire