samedi 24 octobre 2009

Thompson, Carlene - Le crime des roses


Éditions: Libre Expression
Pages:    446

Suspense

Quatrième de couverture

La charmante et jeune Brooke Yeager a-t-elle la poisse ? Son père est mort d'un cancer lorsqu'elle était enfant et sa mère a été assassinée par son beau-père quelques années plus tard. Ce «crime des roses» - ainsi nommé parce que sa mère a été découverte sans vie sur un lit de roses blanches tachées de sang - semble lui coller à la peau. Même ses amours se sont soldés par des échecs cuisants.

Et maintenant, sa collègue vient de se faire descendre au volant de sa propre voiture. Brooke était la cible, bien sûr... Son beau-père, qui vient de s'évader de prison, a juré de se venger de son témoignage, qui lui a valu la prison à perpétuité.

Où Brooke ira-t-elle se réfugier? Et en qui peut-elle avoir confiance? Le beau Vincent, un écrivain célèbre, pour quelle raison s'intéresse-t-il tant à elle?

Pendant ce temps-là, Brooke ne cesse de recevoir des roses blanches accompagnées des menaces de son beau-père en cavale. Un beau-père doué pour l'atrocité: il aime infliger la torture et sait manipuler tous ceux qui vivent dans l'entourage de Brooke... et qui ont quelque chose à cacher.

CARLENE THOMPSON est l'auteure de dix romans parus chez Libre Expression dont Depuis que tu es partie, Si elle devait mourir et Les secrets sont éternels.

Ce que j'en pense

Brooke, aujourd'hui devenue adulte est la cible de son beau-père qui veut la tuer à cause de son témoignage qui lui a valu la prison à perpétuité.

Tout au long du roman, elle est poursuivie par ce fou furieux. Brooke n'a pas beaucoup d'amis, «pour elle, aimer signifie perdre l'être cher». Elle a sa voisine de palier Stacy qui est mariée au policier Jay, sa petite collègue de travail Mia avec qui elle s'entend bien, le policier Sam qui avait enquêté à la mort de sa mère et sa grand-mère GroBmutter.

Belle histoire mais je l'ai moins aimé que les autres livres que j'ai lus d'elle. Pour les fans de Carlene Thompson, ce livre vaut quand même la peine d'être lu.

L'intrigue est bonne, beaucoup d'actions, pas de longueur et comme d'habitude c'est écrit tout simplement et en plus, une touche de romance. Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire