lundi 10 août 2009

Mooney, Chris - Disparues


Éditions : France Loisirs
Pages :    391

Suspense

Deuxième de couverture

Une voiture remontait la Route 86. Les cercles blafards de ses phares glissèrent sur les arbres, bondissant de tronc en tronc, balayant le talus plein de cailloux et de feuilles mortes. Darby distingua de la musique. La voix à l’intérieur de son crâne l’exhortait à détourner les yeux. Elle en mourrait d’envie, mais une autre partie de son cerveau avait pris les commandes. Elle regardait toujours devant elle quand la lumière des phares parvint à sa hauteur. Elle vit une femme en jean et tee-shirt gris, agenouillée au pied d’un arbre, le visage violacé, les yeux exorbités, qui tentait désespérément de desserrer la corde qui entourait son cou.

Quatrième de couverture

Adolescente, Darby a assisté à un crime horrible et échappé de peu au meurtrier. Ses amies n’ont pas eu cette chance…

Aujourd’hui, elle travaille pour la police scientifique et s’investit à fond dans son job, préférant parfois les dangers du terrain au confort du labo.

Alors qu’elle étudie la scène de crime d’un enlèvement, elle découvre une jeune femme désorientée, émaciée et terrorisée. L’inconnue, qui se révèle avoir disparu depuis cinq ans, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide avec d’autres victimes. Le temps presse pour ces disparues, et Darby, déterminée à les retrouver et les sauver, devient la nouvelle proie de ce tueur fou.

Ce que j'en pense

Un livre qui se lit très bien, bonne description des lieux, des événements sans être trop sanglant. Une histoire horrible et comme vous l’avez certainement deviné, on parle de tueurs en série.

La jeune Darby Mc Cormick est la seule survivante de ce malade, Mélanie et Stacey n’ont pas eu cette chance.

Quelques années plus tard, Darby travaille pour la police scientifique. Elle s’occupe des dossiers d’enlèvements, de disparitions.

Un suspense haletant, palpitant qui nous tient du début et ce, jusqu’à la fin. Aucune longueur, tout ce que l’on veut, c’est tourner la page, en savoir plus et surtout enfin comprendre… Qui est ce tueur fou ?

Je découvre cet auteur avec ce livre. J’ai bien aimé et si vous décidez de le lire, vous ne serez pas déçu. Malgré quelques invraisemblances, je relirai sûrement cet auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire