jeudi 30 avril 2009

Grenier, Denise T. - La sacrée chaise


Éditions: Du trèfle à quatre feuilles
Pages:    229

Fantasy québécoise et ésotérisme

Quatrième de couverture

Julie, jeune enseignante, reçoit de sa mère, Thercille, une chaise berçante un peu mystérieuse. Sa vie en bascule, elle tombe malade. Sa mère met tout cela sur le dos de la chaise.

Dans sa tourmente, Julie découvre un secret caché depuis plusieurs années; Thercille, en le dévoilant, lui fera connaître Léa. Qui est donc cette inconnue qui lui fera découvrir ses vraies racines ?

Cependant la chaise demeure omniprésente et n'a pas dit son dernier mot. Qu'adviendra-t-il de Julie et de sa chaise ?

Ce que j'en pense

L'auteure prend bien le temps de nous présenter tous ses personnages ce qui m'a rendu impatiente en début du livre et je me demandais à quoi elle voulait en venir.

Mais, très vite je suis entrée dans l'histoire. Je l'ai lu en moins de douze heures et je suis restée sur ma faim. (Tout un monde à développer et à nous faire connaître dans les prochains volumes qui, j'espère sont déjà à mijoter dans la tête de l'auteure).


Cette sacrée chaise et si ce n'était que d'elle encore car il y a beaucoup plus intéressant dans ce merveilleux volume, le fameux secret et tout ce qui en découle.

C'est le premier livre écrit par Denise T. Grenier et j'ai adoré. Je ne dévoilerai rien de plus, car l'auteure ne l'a pas fait à la quatrième de couverture.

Si vous avez la chance de mettre la main sur cette petite merveille, n'hésitez pas.

N.B.: Comme ce livre n'est pas en vente à la grandeur du Québec, si vous désirez l'acheter, voici l'adresse de courriel pour rejoindre l'auteure : degree777@globetrotter.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire