dimanche 12 avril 2009

Flynn, Gillian - Sur ma peau


Éditions: France Loisirs
Pages:    400

Thriller

Quatrième de couverture

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'aurait retrouvée peu après, étranglée... La jeune journaliste Camille Preaker, qui a grandi à Wind Gap, est envoyée sur place pour couvrir l'affaire.

Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller de très douloureux souvenirs. Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...

Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur un coupable idéal, mais Camille a des doutes. Hantée par la tragédie de son enfance, elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Ce que j'en pense

Ce livre nous parle du mal-être de plusieurs personnages, leurs réactions face aux souffrances qu'ils endurent. Le meurtre d'un enfant, entremêlé de tous ces questionnements, fait que nous suspectons assez rapidement une personne mais, la fin nous réserve une surprise (dont je me doutais mais que je ne voulais réellement croire à cette bizarre impression que je ressentais).

J'ai aimé. Je trouve que pour un premier livre que nous livre cette auteure, c'est bien, aucune longueur, rien de sanglant. Je la relirai avec plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire