mardi 10 mars 2009

Elliott, James - Une femme en danger


Éditions: France Loisirs
Pages:   380

Suspense

Deuxième de couverture

Nicole, jeune femme obligée de vivre de ses charmes, assiste à l'assassinat d'un de ses riches clients par le parrain de la mafia New-Yorkaise. Profitant du tumulte qui s'ensuit, la jeune femme réussit à s'enfuir, raflant au passage une valise contenant une très grosse somme d'argent et une disquette, clé de comptes bancaires secrets estimés à dix-huit millions de dollars. Elle essaie de négocier sa survie en s'adressant au parrain, mais celui-ci tente de la faire assassiner.

Pour la police, comme pour le meurtrier, l'enjeu est de taille. Kirby, un inspecteur séduisant et tourmenté, lui propose de témoigner contre une protection rapprochée. Traquée, obligée de fuir, la jeune femme rend coup pour coup dans un déferlement meurtrier et haletant. Tout cela finira mal ! Mais pour qui ?

Ce que j'en pense

Quel délice ! J'ai bien aimé ce livre de la première à la dernière page.

D'entrée de jeu, l'auteur situe exactement ses protagonistes. Que ce soit Nicole Bass avec ses clients, la gang de mafioso ou l'inspecteur Kirby avec son équipe, tout est en place pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Quand on peut penser que le calme va revenir et que Nikki (Nicole) aura un moment de répit, bien non, tout repart de plus belle et notre héroïne n'a pas froid aux yeux.

Ce livre est le deuxième de James Elliott. Je garde ce nom en mémoire et il est certain que je vais acheter ses livres et même essayer de trouver ceux qui ont déjà été mis sur le marché.

Je vous en suggère la lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire