samedi 7 février 2009

Meyer, Stephenie - Fascination



Éditions: Hachette Jeunesse
Pages: 524

Fantasy, jeunes adultes

Quatrième de couverture

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Ce que j'en pense

Bella (Isabella) la fille du chef de police Charlie Swan de Forks, décide de déménager chez son père. Il habite une petite bourgade où il pleut toujours et où tout le monde se connaît.

Elle fréquente le lycée de l'endroit et remarque parmi les garçons le beau Edward Cullen. Bella est très populaire parmi les garçons mais son choix est déjà fait. Edward est le fils adoptif d'Esmé et du docteur Carlisle Cullen. Les Cullen ont adopté comme Emmet et Alice, frère et sœur d'Edward ainsi que Rosalie et Jasper Hale.

Les enfants de la famille Cullen font bande à part au lycée, ils ne se mêlent à personne. Mais cela va changer, Edward n'est pas indifférent à Bella, elle lui plaît et il désire la connaître.

Que va-t-il se passer ? Quelle histoire l'auteure nous a-t-elle concoctée ?

Une belle découverte pour moi que de lire Stephenie Meyer, l'histoire est passionnante, captivante. Je ne croyais jamais autant aimer lire un livre écrit pour la jeunesse mais je peux dire que l'histoire n'a pas d'âge, surtout lorsque l'on parle d'amour et de vampire.

Je vous suggère la lecture de ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire