dimanche 18 janvier 2009

Sparks, Nicholas - Le gardien de son coeur



Éditions: Robert Laffont
Pages:    405

Roman contemporain

Quatrième de couverture

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerai toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son cœur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l'intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau. Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort. Lorsqu'elle fait son choix, Julie pense enfin avoir retrouvé le bonheur et la paix. Au lieu de cela, elle se découvre harcelé par un psychopathe. Le soupirant évincé la poursuit d'une jalousie meurtrière.

Heureusement, quelqu'un la protège...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nicholas Sparks est célèbre pour le talent avec lequel il exprime les variations du coeur. Plusieurs de ses best-sellers ont été portés à l'écran, dont Une bouteille à la mer et A tout jamais. Il vit en Californie du Nord avec sa femme et ses cinq enfants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce que j'en pense

Julie Barenson, jeune veuve de 25 ans, coiffeuse, doit réapprendre à vivre seule. Son mari Jim lui a laissé en cadeau après son décès Crooner un grand danois.

Elle vit dans la petite ville de Swansboro en Caroline du Nord. Elle y a des ami(e)s, dont Mabel, sa patronne, Mike le meilleur ami de Jim, Henry (le frère de Mike) et son épouse Emma.

Également le beau Richard qui lui tourne autour, la sort en grand et lui fait de superbes cadeaux. Quoi faire, Julie n'est pas habituée à tout cela et elle a Mike aussi. Qui choisira-t-elle ? Et pourquoi sa vie tourne-t-elle en cauchemar ?

J'ai bien aimé, cette histoire est bien ficelée aucune longueur et j'avais toujours hâte de connaître la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire