vendredi 2 janvier 2009

Higgins Clark, Mary et Carol - Le voleur de Noël


Éditions: France Loisirs
Pages:    320

Suspense

Deuxième de couverture

Mary Higgins Clark adore son personnage d'Alvirah Meehan, cette ancienne femme de ménage qui, depuis qu'elle a gagné le gros lot à la loterie, a le chic pour arrêter malfrats et assassins. Comme dans Trois jours avant Noël, Alvirah retrouve dans ce nouvel opus Regan Reilly, la détective privée chère à Carol Higgins Clark.

Troisième de couverture

L'une est la reine incontestée du frisson, l'autre, du charme et de l'humour. Au-delà du lien mère-fille qui les unit, Mary et Carol Higgins Clark ont en commun ce même goût pour le suspense et les intrigues policières solidement ficelées qui font leur succès dans le monde entier.

Quatrième de couverture

New-York. Un arbre de Noël a disparu. Mais pas n'importe lequel, on s'en doute: celui qui doit trôner, selon la tradition, au beau milieu du Rockfeller Center, sur la 5e Avenue. Cet arbre est irremplaçable. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que dans le tronc de cet arbre se cache une fortune en bijoux déposée là, treize ans plus tôt, par un escroc notoire qui vient juste de sortir de prison...

Alvirah et Regan arriveront-elles à résoudre le mystère ? On peut leur faire confiance !

Ce que j'en pense

Vidya (Viddy) et Lemuel (Lem) Pickens du Vermont, ont planté un arbre le jour de leur mariage voilà déjà 50 ans.

Ils ont entretenu cet arbre amoureusement et comme ils n'ont pas eu d'enfants, cet arbre a presque comblé ce manque.

Les gens du Rockfeller Center leur ont demandé l'autorisation de couper l'arbre et de l'apporter à New York. Après avoir refusé un refus, ils ont eu l'autorisation de Lem et Viddy à ce que leur arbre soit coupé et apporté à New York. Le matin de la coupe, Lem et son épouse vont faire leur adieu à leur arbre mais surprise, il n'en reste plus que la souche.

Qui a osé couper et voler leur bel épicéa ? Tout de suite, Lem suspecte son jaloux de voisin. Et voilà le début de l'enquête qui commence pour Alvirah et Regan. Car elles sont en vacances au Vermont avec Willy Meehan (l'époux d'Alvirah), Jack le fiancé de Regan et les parents de celle-ci, Nora et Luke ainsi qu'Opal, une amie d'Alvirah.

Les bijoux cachés dans cet arbre ont un rapport avec le vol, mais où est rendu l'arbre ?

Une petite histoire qui se lit bien pour Noël, sans grand rebondissement, sans longueur aussi mais assez intéressante tout de même pour qu'on veuille savoir le mot fin. Je dirais une bonne petite intrigue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire