samedi 29 novembre 2008

Aubry, Jacqueline - Victoire M.


Éditions: Québécor
Pages:     318

Roman contemporain québécois

Quatrième de couverture

Un mot de l'auteure

Cette histoire, je l'ai rêvé environ cinquante pages à la fois. Je me levais le matin, j'avais parfois l'impression d'avoir épuisé ce qu'il me restait d'imagination et, soudainement, les mots se mettaient à défiler sur mon clavier.

Mais l'histoire finit bien. Je n'aime pas le désespoir, je suis amoureuse de cet imprévisible bonheur qui prend toujours diverses formes et qu'il faut reconnaître chaque fois. Victoire M., c'est la fin et le commencement d'une vie éternelle.

Il y a quelque chose de magique dans le fait d'être écrivain. Quand vous me lirez, dites-vous que je me lie à vous et que vous vous liez à moi. Cela ne peut s'expliquer que sur le plan vibratoire, éthérique. Ce roman ne peut être que l'annonce d'un temps nouveau et d'une victoire pour chacun de nous...

Résumé

- Qu'est-ce que tu as, mon petit ?
- Je sais que nous allons nous quitter, arrive-t-il à dire en sanglotant.
Victoire prend sa jolie tête blonde dans ses mains, elle est effrayée par ces paroles inattendues. Elle le serra dans ses bras à nouveau.
- Qu'est-ce que tu vas chercher là, Valérian ?
- Aujourd'hui, maman, j'irai à l'école comme d'habitude, ce sera une journée qui ressemblera aux autres, mais elle ne se terminera pas comme les autres...
Victoire M., un roman sur les pouvoirs paranormaux, la télépathie, la faculté de prévoir l'avenir... La vie, la maternité, la mort, l'au-delà, le bonheur, l'amour...
Victoire M., un triomphe du temps sur la mort.

Ce que j’en pense

L'auteure qui est astrologue nous parle d'un sujet qui semble lui tenir beaucoup à coeur.

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant et je l'ai lu tout d'une traite.

Par contre, pour un livre d'un peu plus de 300 pages, j'aurais aimé que l'auteure développe plus ses sujets concernant le paranormal.

Elle nous raconte l'histoire de Victoire M. qui semble bien mal partie dans la vie et qui rencontre un monsieur qui ne la lâche pas d'un pouce et qui l'aide.

Tout au long du livre, on suit Victoire, sa vie amoureuse, maritale, ses enfants et surtout, son étrange pouvoir.

Je trouve que de nous parler de pouvoirs paranormaux à travers un roman d'amour est bien spécial. Ce n'est pas toujours crédible mais quand même, j'ai bien aimé le genre. 

Si vous arrivez à mettre la main sur ce livre, je vous le conseille, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre mais il se lit bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire