samedi 11 octobre 2008

Vincent, Marie-Christine - Destinées


Éditions: De Mortagne
Pages:    604

Roman contemporain québécois

Quatrième de couverture

Lorsque Christopher Grondin, absorbé par ses fouilles dans un lointain désert africain, apprit l’incident qui avait mis sa fille en danger, ce fut le début d’une prise de conscience. Pour l’archéologue, les choix étaient faciles. Mais étaient-ce les bons ? Paradis archéologique, la visite des grottes de Lascaux s’avéra dramatique pour Christopher…

Mathieu Tourigny, médecin, veuf et père célibataire depuis huit ans, dévasté par la mort de son épouse, il s’est consacré à son métier d’urgentologue et à sa fille. La femme qui le rendra heureux est-elle celle qu’il espère ? Saura-t-il vaincre les préjugés et les barrières pour aimer de nouveau ?

Benjamin Magnan est le modèle même du succès; sa réussite professionnelle et sa vie personnelle sont parfaites à tous points de vue. Mais quelle est vraiment la réalité ?

Rémy Gaucher: journaliste à la Chaîne nationale d'informations, unanimement reconnu pour son talent; bel homme, charmeur, volage. Fuyant tout attachement sentimental, il sait cependant s'entourer de bons amis. Rémy nage dans la félicité… jusqu'à ce qu'il reçoive une première lettre menaçant sa vie. Il devra lutter sans merci pour retrouver la paix…

Quatre amis, quatre destinées aussi différentes que possible mais soudées par les événements du passé. Peuplé d'amis et d'ennemis, leur univers vous est offert dans Destinées…

Ce que j'en pense

Christopher, Mathieu, Benjamin et Rémy sont quatre grands amis de longue date.

Christopher est archéologue, marié à la belle Valérie et père de Judith. Un père et un mari trop souvent absent.

Mathieu est veuf et a une fillette prénommée Sandrine qui est la grande amie de Judith. Ce dernier est urgentologue et très près de Valérie vu l'amitié de leurs enfants.

Benjamin est un homme d'affaire prospère, bon patron et aimé de ses employés. Il est marié à Geneviève, ils ont deux enfants et un troisième naîtra bientôt.

Rémy, que dire de ce cher Rémy, sinon qu'il est un célibataire endurci, beau garçon, bon journaliste, mais, quelqu'un lui en veut et il reçoit des lettres de menaces qu'il ne prend pas au sérieux jusqu'à ce que…

Destinées est le troisième roman de Marie-Christine, je l'aime beaucoup, car l'auteure nous parle d'amour, des valeurs familiales, de l'amitié tout en y mettant du piquant avec un petit côté "thriller".

Merci Marie-Christine de savoir si bien nous divertir. Tu as une plume magnifique, je ne le dirai jamais assez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire