lundi 27 octobre 2008

King, Stephen - L'accident [Dead zone]


Éditions: France Loisirs
Année:   1994 pour France Loisirs
Pages:    376
ISBN:    2-7242-7843-7

Fiction politique contemporain

Deuxième de couverture

John Smith n'a pas beaucoup de chance, même lorsqu'il gagne à la loterie. Juste après avoir empoché au Luna Park les cinq cent dollars de la Roue de la Fortune, il est victime d'un accident de voiture et sombre dans le coma.

Lorsqu'il se réveille cinq ans plus tard, la guerre du Vietnam est finie, le monde a changé, lui pas. La malchance est toujours là, sa fiancée s'est mariée avec un autre, sa mère est devenue sénile et lui, John Smith, se retrouve doté d'un étrange pouvoir qui lui attire par mal d'ennuis: il devine l'avenir. Il peut prévoir les catastrophes et les hécatombes, tous les cinglés de la planète font appel à lui.

Il y a cependant une chose qu'il sait et qu'il garde pour lui: Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un dément, grand admirateur de Hitler et autres maniaques de l'extermination.

Quatrième de couverture

" À la fois roman d'épouvante, politique fiction et règlement de comptes avec les guerres, King se défoule dans toutes les directions. Dans ce récit, ilne faut pas lâcher une page. "

Ce que j'en pense

Définitivement, L'accident vient de me réconcilier avec Stephen King. Aussitôt que j'avais un moment, j'avais le nez dans le livre.

Que dire, la quatrième de couverture dévoile le plus important. Mais je peux ajouter qu'au cours de la lecture, j'avais toujours hâte de connaître la suite. J'étais séduite, conquise, mon intérêt était capté au maximum.

Sujet bien original, fascinant même. J'ai tout simplement adoré et je vous laisse le plaisir de découvrir cette merveilleuse histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire