samedi 20 mars 2010

Robillard, Anne - A.N.G.E. 4 Sicarius


Éditions : Michel Brûlé
Pages :    352
ISBN       13 : 978-2-89485-415-0

Fantasy québécoise

Quatrième de couverture

À leur insu, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Les événements prédits dans la Bible commencent à se produire et l’A.N.G.E. doit rapidement rajuster son tir. Pendant que le monde entier est aux prises avec d’inexplicables disparitions, de son côté, Vincent McLeod affronte un danger bien plus tangible.

Thierry Morin n’étant plus au service de la fraternité Naga, Océane Chevalier tente de le persuader de devenir un agent de l’A.N.G.E. Au même moment, Cindy Bloom et Aodhan Loup Blanc se plongent dans l’étude de l’eschatologie afin d’établir la chronologie exacte des prochaines prophéties.

À Jérusalem, tout comme l’avait prévu Yannick Jeffrey, c’est l’empereur romain Hadrien qui s’empare d’abord de l’âme de l’Anatas qui deviendra l’Antéchrist. Avant de pouvoir confronter ce grand personnage, Yannick devra d’abord sortir son ami des griffes du Faux Prophète.

Ce que j'en pense

L’Antéchrist commence son règne tout en douceur. Tous sont sur le qui-vive. Que ce soit à l’Agence, Thierry Morin qui travaille maintenant seul ou les 2 anges qui prêchent à Jérusalem, leurs regards sont rivés vers le même homme. Cet homme à surveiller et à abattre avant que Satan s’empare de la Terre. Toutes les prophéties de la Bible commencent à se concrétiser.

Un roman encore plus palpitant que les trois premiers. J’ai adoré et comme les autres, c'est un coup de .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire