dimanche 3 février 2008

Christie, Agatha - L'homme au complet marron


Éditions: France Loisirs
Pages:    309


Suspense



Résumé du livre


Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident? Suicide? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement: grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron…


Ce que j'en pense


Une excellente histoire avec un nombre impressionnant de personnages.

L'histoire commence avec Nadine la danseuse russe qui reçoit dans sa loge le comte Pavlovitch, son compatriote. Ils discutent de diamants et d'un dénommé "Colonel".

Par la suite, le récit revient à Anne, la fille de l'éminent Pr Beddingfeld qui la laisse orpheline bien jeune. Elle échoue chez le notaire de son père à Londres mais veut partir bien vite de cet endroit, car l'épouse de ce dernier n'est pas trop enchantée de garder cette jeune fille chez elle.

Mais Anne veut voir le monde et courir l'aventure. Lors d'une sortie, Anne a vu un homme mourir électrocuté sur les rails du métro et de là, mène une enquête qui va la conduire jusqu'en Afrique, car cette mort semble liée à celle d'une femme assassinée dans la villa de Sir Eustache Pedler.

Lors de son enquête, Anne rencontre Suzanne Blair, Sir Eustache, le Colonel Race et bien d'autres.

Un roman époustouflant qui nous tient en haleine du début à la fin sans aucune longueur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire