dimanche 10 février 2008

Baldacci, David - Une seconde d'inattention



Éditions: France Loisirs
Pages: 490


Thriller



Quatrième de couverture


Huit ans après l'incident, Sean King éprouve encore des remords. Alors agent secret chargé de la sécurité de personnalités, il avait vu abattre sous ses yeux Clyde Ritter, le candidat aux présidentielles qu'il escortait.

Mais voilà qu'après toutes ces années, un drame similaire se produit: le candidat à la présidence John Bruno est kidnappé sans que Michelle Maxwell, chargée de le protéger, puisse lui venir en aide.

Dénoncée par les services secrets comme l'avait été King, Michelle décide d'entrer en contact avec lui pour qu'ils enquêtent ensemble sur cette étrange affaire. Michelle a le sentiment que les deux événements sont intimement liés… 


Ce que j'en pense


Michelle Maxwell, agent de sécurité, est chargée de protéger John Bruno, candidat à la présidence.

Celui-ci lors de sa campagne électorale se rend au salon funéraire pour un dernier adieu à un ami, il ne veut personne de la sécurité avec lui. On inspecte vitement la salle, les fenêtres, les portes et Michelle donne son accord pour ces quelques instants. Mais après quelques minutes, on se rend compte que le candidat a disparu, probablement kidnappé sous le nez de ses gardes du corps.

Pour un agent de sécurité, c'est le pire qui puisse arriver, perdre son protégé ou encore qu'il soit tué. C'est la disgrâce totale dans le métier. Qui va l'engager à nouveau ?

Elle doit savoir ce qui s'est réellement passé et pour cela décide de contacter Sean King, ex-agent de sécurité qui lui, quelques années auparavant, a vu Clyde Ritter, celui qu'il devait protéger, se faire abattre sous ses yeux.

À eux deux, ils décortiquent le passé et enquêtent pour arriver à en connaître le court et le long des événements.

Un suspense captivant, qui ne cesse de nous surprendre. Beaucoup de personnages mais facile à suivre. Je vous en suggère la lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire