dimanche 20 janvier 2008

Robillard, Anne - A.N.G.E. 2 Reptilis


Éditions: Lanctôt
Pages: 349

Fantasy québécoise 

Quatrième de couverture

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sour le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

La destruction de la base montréalaise de L'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent Mc Leod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.

En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec L'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défi sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

Anne Robillard est surtout connue comme étant l'auteure de la saga des Chevaliers d'Émeraude, dont le tome 5 a remporte le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. Toutefois, ce n'est pas la seule série qu'elle a écrite et elle a encore beaucoup de magie à partager avec ses lecteurs. A.N.G.E. est sa toute dernière création.

Ce que j'en pense

Tout comme Antichristus, Reptilis nous tient, nous captive du début à la fin.

Cette fois-ci, nous découvrons de nouveaux ennemis qui veulent être rois et maîtres du monde. Même à l'Agence, il peut y avoir des traîtres. Quand la base de Montréal a été détruite, tous les agents furent dispersés à l'exception d'Océane et de Cindy qui sont mutés à la base de Toronto. Cédric, leur chef, est suspecté et envoyé en Arctique.

Il y a également les Reptiliens dont nous commençons tout doucement à distinguer les bons des mauvais.

Et Thierry Morin cet envoyé du Vatican, que nous avons connu dans Antichristus, continue son travail. Nous le suivons dans ce tome et apprenons à le connaître.

Je n'en dis pas plus, à vous de lire cette merveilleuse série. J'ai adoré Reptilis et j'ai hâte à la sortie du 3e tome. Je suis encore restée sur mon appétit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaire